Présentation

L’école Arzmael est une école de 12 classes dont 4 classes en filière bilingue breton-français. Nous accueillons, actuellement, 289  enfants.

L’équipe éducative s’efforce au quotidien de regarder chaque élève comme un être en construction, avec son passé, ses qualités, ses limites; de savoir reconnaître à chacun le droit à l’erreur et la possibilité de toujours pouvoir s’améliorer; de refuser les jugements définitifs, l’indifférence et l’isolement; d’accueillir la différence et de permettre à chacun d’avoir sa chance et de trouver sa place.

Comme principal projet d’année, l’école va travailler sur l’environnement. Deux classes travailleront plus précisément sur l’espace (environnement lointain) avec la visite du planétarium de Pleumeur Bodou, quatre autres classes sur le thème des oiseaux avec une visite des 7 îles prévue au programme et deux autres classes sur l’évolution de l’environnement avec une visite de l’école d’autrefois et des vieux métiers. Ces deux dernières classes collaboreront également avec le Parc marin pour travailler sur la notion d’Ecosystème. Les quatre classes de maternelle se centreront sur l’environnement musical (concert+ intervention musique) ainsi que sur l’environnement rural (visite d’une ferme).

De plus, comme chaque année,  les élèves de CM1-CM2 effectueront 8 séances de voile à Plougonvelin. Quant aux CE1 et CE2, ils effectueront dix séances de natation durant l’année . Et, les CP continueront leurs séances d’équitation au printemps.

Je peux encore vous garantir que ce sera encore une année riche en projets!