Category Archives: TPS PS MS Stéphanie

A la découverte de Calder (PS/MS Stéphanie)

A partir de l’album « Tournicotte », nous sommes partis à la découverte d’un artiste Alexander Calder qui a réalisé des œuvres variées : peinture, stabile, fil de fer. C’est un artiste qui s’est beaucoup intéressé au mouvement.

Les PS ont fait des peintures à la manière de Calder.

Les MS ont réalisé ,dans une boîte à chaussures, une petite exposition à la manière de Calder. Ils  ont observé des œuvres de l’artiste et ils  ont réalisé leur propre production en dessin ou en volume.

Les PS et les MS ont aussi réalisé des petites « Tournicotte » comme dans l’histoire.

Les TPS ont travaillé sur les couleurs en partant des couleurs utilisées par Calder qui privilégie les couleurs primaires et le noir. Ils ont appris à fabriquer des couleurs à partir du jaune, du rouge et du bleu. Ce travail sera poursuivi sur toute la période. Bravo les artistes en herbe!

 

Carnaval: édition 2021

Vendredi 12 mars, tous les élèves de l’école Arzmael ont fêté le carnaval. Tous les enfants étaient déguisés. Chaque classe a défilé dans la cour en musique sous les applaudissements des autres classes. Le défilé s’est terminé par un petit goûter offert par l’APEL. Un grand moment de bonheur pour tous!

Voici le lien de deux petits films ci-dessous:

IMG_2592

Carte de voeux classe Stéphanie

Traditionnellement nous commençons notre année par la carte de voeux. Cela nous permet de découvrir un type d’écrit et d’aborder le chemin de la lettre. Lundi 18 janvier, nous avons accueilli dans notre classe, Emmanuelle, la maman de Lily , qui est factrice. Tout a commencé par une carte de voeux qu’elle nous a envoyée. Elle nous a expliqué  le long chemin de la carte  même quand son destinataire n’est pas très loin de la boîte aux lettres jaune de la Poste. Nous avons ensuite été poster nos cartes et nous attendons avec impatience que nos destinataires nous répondent! Mais nous savons maintenant qu’il faudra être patient car le courrier vit plusieurs aventures avant d’arriver!

Encore merci à la maman de Lily.

 

 

 

Noël à Arzmael

Ambiance chaleureuse de Noël dans le hall de l’école, imaginée par les 5 classes de maternelle.
Le père Noël est touché par l’engouement et les mots tendres des enfants.
Un peu de douceur et de magie, en cette période si compliquée pour tous.

Une « nouvelle  » école

Une école « presque » ordinaire: de la joie, des sourires, des apprentissages… et des gestes barrières! Mais quel bonheur de retrouver nos élèves!

film reprise école OK

Reprise chez les PS/MS (SR)

Bonjour

Ca y est! Certains des enfants ont repris le chemin de l’école.Il y a plein de nouvelles règles à respecter.Le plus difficile est de rester à  sa place et de ne rien prêter aux copains…qu’on est content de retrouver!

Les enfants ont remarqué qu’il y avait beaucoup de lavage de mains!

On prend de nouvelles marques et je félicite tous les élèves pour les efforts qu’ils ont fait.

 

Défi animaux (classe Stéphanie)

En cette semaine de reprise nous travaillons sur le monde animal.Le défi de la semaine était de réunir le plus d’animaux réels et/ ou fictifs.La maîtresse nous avait même envoyé le challenge de la battre…avec ses 43 animaux réunis.

 

Vacances des élèves de Stéphanie

Voici quelques photos des vacances des enfants de la classe, afin de garder le contact et d’avoir des nouvelles des copains et des copines.

N’hésitez pas à m’envoyer une photo…je peux les ajouter 🙂

Aëla fait de jolies créations .Alexis fait du vélo et de beaux gâteaux avec papa!

Défi : mon cartable s’ennuie…

Bonjour!

En cette période de confinement , les cartables et les sacs d’école de la classe de Stéphanie s’ennuient.Ils ne peuvent plus aller à l’école .Ils ont donc décidé de vivre d’autres aventures:  farniente, bronzage,balançoire, tracteur , jardinage, toboggan,construction d’un abri de jardin, trampoline,de la moto…

Bon courage aux cartables pour tenir le coup et à leurs petits propriétaires!!!

 

 

 

 


la classe de Stéphanie

Bonjour à tous

Je vous donne ici l’adresse mail de la classe au cas où il y aura eu des petits couacs.Je vous ai envoyé 2 mails la semaine dernière et je vous enverrai tous les lundis matins le programme de la semaine. Je vous l’ai envoyé ce matin. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à m’envoyer des nouvelles des enfants.Je pense bien à eux.

Penser à vérifier vos spams.

classemat.psms@laposte.net

Bonne semaine et prenez soin de vous.

 

Stéphanie