Category Archives: APEL/Buhez ar gevredigezhioù

Belles fêtes de fin d’année!

Vendredi 16 décembre, nous avons vécu une journée festive à l’école. Tous les élèves avaient revêtu un joli pull de Noël. Un goûter a été distribué aux enfants par l’Apel. Puis, nous avons dansé sur la cour. Dans l’après-midi, un bénévole du secours populaire est venu récupérer nos livres que nous avions récoltés. Des petits chocolats ont été offerts aux enfants pour les remercier.

L’équipe éducative vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bilan de l’assemblée générale


Les associations Apel Arzmael et Ogec Arzmael se sont réunies hier soir, pour l’assemblée générale.
À l’issue de cette assemblée, chaque association a procédé au vote de son bureau.
À l’apel, nous pouvons souligner l’arrivée de Aurore Krmc et Mélanie Pennors.
De plus, nous avons créé une commission spécifique langue bretonne, au sein de l’équipe APEL. Ainsi, les 3 parents d’élèves ( Marina Pengam, Patricia Cornen, et Mathieu Cloarec ),qui se sont investis, seront en charge de la promotion de la filière bilingue, la formation des parents ou encore la défense de notre filière bilingue, au sein des différentes instances.
À l’ogec, le bureau accueille Gerald Cocaign, Jonathan Kermarrec et Séverine Balay.
Bienvenue à tous.
A l’issue de ces votes, nous avons pu partager un moment de convivialité entre équipe éducative, les parents présents, et la Commune de Plouarzel,
Merci à Monique Hoarau et mr le Maire d’avoir répondu présents à notre invitation.
Nous sommes déjà en réflexion pour vous proposer de nouveaux projets.
Belle année à tous !!

La kermesse.

                                                                   

Ce dimanche 26 juin a eu lieu notre belle kermesse à St Eloi. Nous l’attendions avec impatience après 2 années privés de cette belle journée. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous !

OPERATION SWEAT ECOLE

GS: semaine des APEL, tri des déchets, recyclage et goûter «  zéro déchet »

Vendredi après- midi, les GS ont eu une animation sur le tri des déchets mise en place par l’APEL et animée par la maman de Jeanne.
Elle a d’abord lu l’histoire de Louis et Louise dans laquelle les élèves ont découvert le monde magique du recyclage.
Ensuite, elle a organisé un jeu de tri des déchets. Chaque élève a pu choisir où déposer son déchet.

Semaine des APELS

Dans le cadre de la semaine des APELS, l’Apel Arzmael sensibilise les élèves de la GS au CM2 à la protection de l’environnement (gestion des déchets…). Cet après-midi, les GS/CP et les CE bilingues sont sur le terrain pour découvrir les bacs à marée et pour nettoyer la plage. Un grand merci à Mme Rudolph qui anime ces ateliers toute la semaine.

Chocolats Pâques APEL

Bonjour chères familles,

Voici ci-dessous les liens des documents pour vos commandes de chocolats de Pâques.

BC ELEVE PAQUES 2021-2

BON DE COMMANDE LES DELICES DE KAE

descriptif pâques 2021

Retour pour le 12 mars. 

Bonnes vacances!

L’APEL d’Arzmael

Gazette APEL: trait d’union °7

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle gazette de l’APEL, trait d’union n°7.

Trait-dunion-7

Bonne lecture.

L’équipe APEL

Vœux 2021

L’école Arzmael vous adresse tous ses meilleurs vœux pour l’année 2021 !   Avant les vacances, nous avons vécu une belle semaine en décembre avec notre action solidarité, notre journée « pull de Noël » et la distribution de cadeaux de Noël de l’APEL et de la mairie. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo de cette semaine vécue. Un grand merci à la municipalité, à l’APEL, aux enfants et à vous parents pour cette belle coopération à faire vivre cette magie de Noël malgré le contexte actuel

Noël

ACTION SOLIDARITE NOEL

Tous les enfants et les parents d’élèves de l’école Arzmael se sont prêtés au jeu en participant activement à l’action solidarité proposée par l’école.  A l’initiative de la « bulle inattendue », l’équipe éducative a décidé de se joindre à l’idée d’un Noël sous le signe du partage et du don, pour les enfants et par les enfants. Une collecte d’ OBJETS UTILES a été organisée du lundi 7 au lundi 14 décembre 2020.

Chaque jour les enfants déposaient dans un carton prévu à cet effet dans leur classe les OBJETS UTILES qu’ils apportaient (produit d’hygiène, écharpe, livre, bonnet, biscuits…). Ces cartons ont été déposés mardi soir aux Fleurs du Vent, commerce relais sur la commune. Les dons sont redistribués aux mairies de Lampaul, Plouarzel et de Ploumoguer. Chaque mairie distribuera aux parents qui en ont besoin dans chaque commune. Les objets qui n’auront pas été redistribués seront remis aux restos du cœur.