Category Archives: GS

GS: le carnaval 2019.

Le jeudi  28 mars, c’est sous un magnifique soleil que les élèves et les enseignants ont pu défiler déguisés dans le bourg.

Il y avait beaucoup d’idées très originales dans tous ces costumes. Après le défilé, les élèves ont chanté devant les nombreux parents et grands-parents présents puis ont pu déguster des crêpes réalisées par les parents. Un délice! Merci aux parents pour leur aide: habillage, encadrement et bien sûr pour le goûter. Les élèves étaient ravis, l’équipe éducative aussi.

Les enfants ont lancé un défi: l’année prochaine, ils aimeraient que les parents soient aussi déguisés…….

Un dessin animé de Noël

Vendredi dernier, les classes de GS, GS/CP bilingue et CP se sont rendus à la médiathèque pour assister à la projection d’un dessin animé de Noël. Un bon moment qui a ravi les enfants comme les enseignantes.

Concours de sapins de Noël.

Cette année , les élèves des classes maternelles participent à un concours de sapins de Noël. Chaque classe a imaginé, créé. Un prix sera attribué à chaque classe par les enseignants et les élèves des classes primaires.

                                                      

Les GS et Saint-Nicolas.

Comme l’an passé, le jeudi 6 décembre,  Saint-Nicolas est venu dans la classe des GS. C’est normal, il est très fêté en Belgique et la maîtresse des GS est Belge. Elle lui a donc demandé de passer déposer quelques friandises à ses élèves.

Ils ont préparé un dessin qu’ils ont mis sur les bancs de la classe mardi soir.

                                                                       

GS Quelques photos de la 1ère période.

Le jour de la rentrée.

Intervention canine

Luc Taquin, beau-père de Lauriane et de Martin, est intervenu toute la journée dans l’école auprès de tous les élèves (de la PS au CM2)pour leur apprendre comment aborder un chien, à adopter les bons gestes, à appréhender leurs peurs.

Un grand merci à lui pour la richesse de ses interventions!

 

Les sons de la mer

IMG_4731

Après deux interventions du Parc marin à l’école sur les sons provenant de la mer, les élèves de GS et de CE2 sont partis découvrir les bruits de la mer sur le terrain à la plage de Portez au Conquet. Ils ont voyagé sur « un bateau » où les enfants avaient les yeux bandés et sur lequel le carburant était le silence.  Ils ont atteint l’île où on entendait que le bruit de la nature puis ont été sur l’île du bruit (avec la voix). Après une recherche sur la plage d’objets naturels, ils ont atteint l’île du bruit (qu’avec des objets). Les élèves ont fabriqué des instruments de musique avec leur propre trouvaille. (maracasses, bâtons de pluie, tambourins…). Ils étaient très fiers de les ramener à la maison. Jeudi 15 juin, à l’aide de leurs instruments, ils créeront un fond sonore sur un conte qu’ils ont déjà créé en classe au préalable.

Un grand merci au Parc marin pour leurs très belles interventions.

PARC MARIN

Lundi 13 mars, deux intervenants du Parc marin sont venus rencontrer les élèves de MS-GS et les CE2. Ils ont abordé avec les enfants les différentes espèces animales maritimes. Ils découvriront avec eux lors de prochaines séances et lors d’une sortie sur le terrain les différents sons provenant de la mer.

EXPO ARTISTIQUE EN MATERNELLE

20160614_165625

Les élèves des classes d’Anne, Eliane, Véronique et Stéphanie ont réalisé une exposition artistique qui a débuté par le vernissage de mardi soir à la mairie.Le point départ de cette exposition fut la sortie en septembre à Landerneau, où les MS et les GS ont découvert des oeuvres de Giacometti.