Category Archives: GS

GS : un défi en couleurs pour l’école à la maison.

Les GS ont reçu un défi à réaliser pendant la semaine d’école à la maison.
Astrid, la maîtresse, leur a demandé de réaliser un arc- en- ciel original. Voici le résultat. Si vous voulez voir qui sont les petits malins qui ont réalisé les arcs-en-ciel, il suffit de lire la suite de l’article.  Quelle imagination dans les réalisations!

Carnaval: édition 2021

Vendredi 12 mars, tous les élèves de l’école Arzmael ont fêté le carnaval. Tous les enfants étaient déguisés. Chaque classe a défilé dans la cour en musique sous les applaudissements des autres classes. Le défilé s’est terminé par un petit goûter offert par l’APEL. Un grand moment de bonheur pour tous!

Voici le lien de deux petits films ci-dessous:

IMG_2592

GS: le carnaval

Nous avons fêté le carnaval. Nous nous sommes déguisés en classe et avons d’abord joué librement dans la classe.

GS: De fil en aiguille. Découverte de la couture.

                                                                 

Dans un premier temps, nous avons choisi notre modèle de carte à broder et la couleur de nos fils. Nous avons repéré les trous et nous nous sommes armés de patience… Enfiler le fil dans le chas de l’aiguille n’est pas simple à faire… Comprendre la marche arrière pour l’aller de l’avant de l’autre côté de la carte ne fut pas aisé non plus.

GS: Pas à pas vers l’électricité.

Nous avons expérimenté l’électricité en bricolant un clown farceur dont le petit nez rouge s’allume.

Il y avait Rudolph le petit renne au nez rouge. Maintenant, il y a Auguste.

Jongler avec la pile et l’ampoule puis réaliser le circuit électrique nous a demandé beaucoup de doigté et de persévérance.

        

Noël à Arzmael

Ambiance chaleureuse de Noël dans le hall de l’école, imaginée par les 5 classes de maternelle.
Le père Noël est touché par l’engouement et les mots tendres des enfants.
Un peu de douceur et de magie, en cette période si compliquée pour tous.

Une « nouvelle  » école

Une école « presque » ordinaire: de la joie, des sourires, des apprentissages… et des gestes barrières! Mais quel bonheur de retrouver nos élèves!

film reprise école OK

GS: la reprise de l’école.

Le 12 mai, nous avons repris le chemin de l’école. Nous avions hâte de nous retrouver et de revoir la maîtresse.

Nous n’étions que 8. Nous venons le mardi et le jeudi. L’autre groupe vient le vendredi et le lundi. Lorsque nous ne sommes pas à l’école, nous faisons le travail que la maîtresse a préparé et utilisons le padlet de la classe.
Nous étions un peu inquiets mais tout s’est bien passé. La classe a un peu changé.

MARDI 12 MAI (avec les enfants)

Hier, mardi 12 mai, toutes les classes de la GS au CM2 ont repris le chemin de l’école, une école différente de celle qu’ils ont quittée le 13 mars. Les horaires ont été modifiés afin de permettre un accueil échelonné des élèves et ainsi éviter les brassages d’élèves. Avant d’entrer dans l’enceinte de l’établissement, un adulte attend les enfants pour leur mettre une goutte de gel hydroalcoolique. Ils rentrent calmement un par un et rejoignent directement leur classe. Des marquages au sol ont été crées afin de symboliser la distance à respecter. Tous les adultes de l’école portent des masques et des visières. Les temps de récréation sont échelonnées également. On y apprend de nouveaux jeux afin de garder toujours cette distance avec les copains. Les tables ont été séparées dans les classes primaires. En GS, nous respectons la distance des 1 mètre sur une table ovale. Les enfants passent beaucoup de temps à se laver les mains dans la journée.

« Malgré toutes ces nouvelles règles, nous étions très heureux de nous retrouver. Il faudra sûrement quelques jours pour s’habituer à ce nouveau fonctionnement mais nous y arriverons.  » Marion COUTUREAU

GS: Qu’ont- ils fait pendant le confinement?

Pendant ces 2 mois, les GS ont:

– appris à cuisiner