Category Archives: GS

« Mon corps est à moi ! »

Monique Hoarau, conseillère conjugale et familiale, sexothérapeute est intervenue mardi 30 novembre à l’école auprès des enfants de GS et CP monolingue et bilingue sur le thème :

 « Ton corps est à toi, ton corps est précieux ».

Parler du corps dès la maternelle, c’est  apprendre à l’enfant à s’écouter, se protéger, se respecter et respecter le corps de l’autre.

Spectacle interactif pour les maternelles et GS/CP

Les élèves de toute la maternelle ainsi que les GS/CP bil ont assisté à un spectacle interactif présenté par Planète mômes intitulé Kim et Nina, tout un voyage pour se comprendre. Ils ont vécu un voyage magique, poétique et pédagogique d’une heure. Ce voyage les a emmenés au Japon, en Mongolie, à Cuba, au Congo et au Kénya. Ils ont découvert d’autres langues, cultures et musiques. Grâce à des images originales( documentaires et fictives) et à des animations adaptées, les petits élèves ont été invités à découvrir le monde dans lequel ils vivent et à regarder notre planète avec curiosité. Tout au long du spectacle, les élèves étaient des spectateurs actifs et même des acteurs en totale interaction avec les personnages.
Un spectacle qui a remporté un  grand succès chez les élèves et les enseignantes!

GS Océanopolis.

Vendredi 25 juin, les GS et les TPS/PS/MS devaient  se rendre à l’Ecopark de Penzé pour de l’accrobranche. Malheureusement, la  météo en a décidé autrement. La veille de la sortie, celle-ci fut annulée.

Après un appel à l’aide, Océanopolis a pu les programmer pour le jour prévu initialement!! Ouf!

Merci à eux.

EPISODE 5: une école qui bouge

Voici le 5ème et avant-dernier épisode de notre film « 20 ans+1 ».

Arzmael 20 + 1 part 5 – YouTube

 

GS: initiation au tennis.

Le club de tennis de Plouarzel propose des séances d’initiation au tennis aux élèves de la GS au CM2.

GS : un défi en couleurs pour l’école à la maison.

Les GS ont reçu un défi à réaliser pendant la semaine d’école à la maison.
Astrid, la maîtresse, leur a demandé de réaliser un arc- en- ciel original. Voici le résultat. Si vous voulez voir qui sont les petits malins qui ont réalisé les arcs-en-ciel, il suffit de lire la suite de l’article.  Quelle imagination dans les réalisations!

Carnaval: édition 2021

Vendredi 12 mars, tous les élèves de l’école Arzmael ont fêté le carnaval. Tous les enfants étaient déguisés. Chaque classe a défilé dans la cour en musique sous les applaudissements des autres classes. Le défilé s’est terminé par un petit goûter offert par l’APEL. Un grand moment de bonheur pour tous!

Voici le lien de deux petits films ci-dessous:

IMG_2592

GS: le carnaval

Nous avons fêté le carnaval. Nous nous sommes déguisés en classe et avons d’abord joué librement dans la classe.

GS: De fil en aiguille. Découverte de la couture.

                                                                 

Dans un premier temps, nous avons choisi notre modèle de carte à broder et la couleur de nos fils. Nous avons repéré les trous et nous nous sommes armés de patience… Enfiler le fil dans le chas de l’aiguille n’est pas simple à faire… Comprendre la marche arrière pour l’aller de l’avant de l’autre côté de la carte ne fut pas aisé non plus.

GS: Pas à pas vers l’électricité.

Nous avons expérimenté l’électricité en bricolant un clown farceur dont le petit nez rouge s’allume.

Il y avait Rudolph le petit renne au nez rouge. Maintenant, il y a Auguste.

Jongler avec la pile et l’ampoule puis réaliser le circuit électrique nous a demandé beaucoup de doigté et de persévérance.