Category Archives: Les Classes

M6 en tournage à l’école: rencontre avec Jo Le Guen

Les élèves de CM1 ont eu la chance de rencontrer ce matin, Jo Le Guen, navigateur breton, qui va partir prochainement pour deux ans sur les traces de Magellan. Les enfants ont pu entendre son récit sur ses expériences passées, ses diverses navigations. Jo Le Guen a pu relater son projet actuel avec ses diverses étapes et notamment le lien avec le parcours de Magellan. Son départ est prévu normalement samedi. Les élèves de CM1 le suivront chaque jour grâce à son site internet: sillages.org. Ils pourront échanger avec lui toute l’année par mail. Ce moment d’échange a été filmé par une équipe de M6, qui réalise un reportage sur le voyage de Jo Le Guen. Son retour est prévu en septembre 2022 à Séville.

Natation Ce

Vendredi 18 septembre, les élèves de Ce2 et de Ce bilingue, ont repris le chemin de la piscine à Treziroise pour le plus grand bonheur de tous. Le cycle natation s’étalera sur 10 séances. Voici ci-dessous une petite vidéo de cette première séance.

IMG_7891

PAPIERS DE RENTREE

Bonjour,

Voici ci-dessous les liens pour retrouver les documents de rentrée:

Circulaire de rentrée 2020

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

règlement ARZMAEL 2020 – Covid

Bonne lecture.

Petite visite virtuelle de l’école

Voici une petite surprise de la part des CE1. Cette vidéo représente une partie du travail réalisé pour l’anniversaire de l’école. Comme vous pouvez le constater, ces séquences ont été tournées avant le confinement…
Bonne découverte.

https://vimeo.com/433387309

 

Art visuel en CM1

Les enfants ont pu réaliser pendant les dernères semaines de confinement une production en art visuel. Il s’agissait de reproduire une oeuvre d’art avec des objets, des personnes….

Bravo aux enfants pour leurs superbes réalisations ! Vous pourrez les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vidéo Art Visuel

Une « nouvelle  » école

Une école « presque » ordinaire: de la joie, des sourires, des apprentissages… et des gestes barrières! Mais quel bonheur de retrouver nos élèves!

film reprise école OK

Reprise chez les PS/MS (SR)

Bonjour

Ca y est! Certains des enfants ont repris le chemin de l’école.Il y a plein de nouvelles règles à respecter.Le plus difficile est de rester à  sa place et de ne rien prêter aux copains…qu’on est content de retrouver!

Les enfants ont remarqué qu’il y avait beaucoup de lavage de mains!

On prend de nouvelles marques et je félicite tous les élèves pour les efforts qu’ils ont fait.

 

GS: la reprise de l’école.

Le 12 mai, nous avons repris le chemin de l’école. Nous avions hâte de nous retrouver et de revoir la maîtresse.

Nous n’étions que 8. Nous venons le mardi et le jeudi. L’autre groupe vient le vendredi et le lundi. Lorsque nous ne sommes pas à l’école, nous faisons le travail que la maîtresse a préparé et utilisons le padlet de la classe.
Nous étions un peu inquiets mais tout s’est bien passé. La classe a un peu changé.

MARDI 12 MAI (avec les enfants)

Hier, mardi 12 mai, toutes les classes de la GS au CM2 ont repris le chemin de l’école, une école différente de celle qu’ils ont quittée le 13 mars. Les horaires ont été modifiés afin de permettre un accueil échelonné des élèves et ainsi éviter les brassages d’élèves. Avant d’entrer dans l’enceinte de l’établissement, un adulte attend les enfants pour leur mettre une goutte de gel hydroalcoolique. Ils rentrent calmement un par un et rejoignent directement leur classe. Des marquages au sol ont été crées afin de symboliser la distance à respecter. Tous les adultes de l’école portent des masques et des visières. Les temps de récréation sont échelonnées également. On y apprend de nouveaux jeux afin de garder toujours cette distance avec les copains. Les tables ont été séparées dans les classes primaires. En GS, nous respectons la distance des 1 mètre sur une table ovale. Les enfants passent beaucoup de temps à se laver les mains dans la journée.

« Malgré toutes ces nouvelles règles, nous étions très heureux de nous retrouver. Il faudra sûrement quelques jours pour s’habituer à ce nouveau fonctionnement mais nous y arriverons.  » Marion COUTUREAU

MARDI 12 reprise

Avant l’arrivée des premiers élèves :