Category Archives: TPS PS MS Eliane

Spectacle interactif pour les maternelles et GS/CP

Les élèves de toute la maternelle ainsi que les GS/CP bil ont assisté à un spectacle interactif présenté par Planète mômes intitulé Kim et Nina, tout un voyage pour se comprendre. Ils ont vécu un voyage magique, poétique et pédagogique d’une heure. Ce voyage les a emmenés au Japon, en Mongolie, à Cuba, au Congo et au Kénya. Ils ont découvert d’autres langues, cultures et musiques. Grâce à des images originales( documentaires et fictives) et à des animations adaptées, les petits élèves ont été invités à découvrir le monde dans lequel ils vivent et à regarder notre planète avec curiosité. Tout au long du spectacle, les élèves étaient des spectateurs actifs et même des acteurs en totale interaction avec les personnages.
Un spectacle qui a remporté un  grand succès chez les élèves et les enseignantes!

Initiation sophrologie en PS/MS

Nous avons fait de la sophrologie avec Maryline Moreau lundi matin. Elle nous a parlé de la petite maison des émotions qui était dans notre corps. Après avoir identifié comment nous nous sentions ce matin, elle nous a lu une histoire sur la gestion de la colère. Elle nous a appris des petits exercices de respiration afin de nous débarrasser de notre colère. Nous pourrons reprendre ces petites astuces à la maison et dans la classe afin de retrouver notre calme. Merci à Maryline pour ce moment de relaxation partagé.

GS Océanopolis.

Vendredi 25 juin, les GS et les TPS/PS/MS devaient  se rendre à l’Ecopark de Penzé pour de l’accrobranche. Malheureusement, la  météo en a décidé autrement. La veille de la sortie, celle-ci fut annulée.

Après un appel à l’aide, Océanopolis a pu les programmer pour le jour prévu initialement!! Ouf!

Merci à eux.

EPISODE 5: une école qui bouge

Voici le 5ème et avant-dernier épisode de notre film « 20 ans+1 ».

Arzmael 20 + 1 part 5 – YouTube

 

Carnaval: édition 2021

Vendredi 12 mars, tous les élèves de l’école Arzmael ont fêté le carnaval. Tous les enfants étaient déguisés. Chaque classe a défilé dans la cour en musique sous les applaudissements des autres classes. Le défilé s’est terminé par un petit goûter offert par l’APEL. Un grand moment de bonheur pour tous!

Voici le lien de deux petits films ci-dessous:

IMG_2592

Noël à Arzmael

Ambiance chaleureuse de Noël dans le hall de l’école, imaginée par les 5 classes de maternelle.
Le père Noël est touché par l’engouement et les mots tendres des enfants.
Un peu de douceur et de magie, en cette période si compliquée pour tous.

Une « nouvelle  » école

Une école « presque » ordinaire: de la joie, des sourires, des apprentissages… et des gestes barrières! Mais quel bonheur de retrouver nos élèves!

film reprise école OK

Les poissons d’avril 2 020.

Cette année, les élèves ont pu laisser aller leur imagination débordante. Certains avaient pour mission d’en accrocher en toute discrétion dans le dos des membres de leur famille, d’autres devaient créer des poissons rigolos, originaux avec ce qu’ils voulaient. Pour sûr, les défis ont été relevés! Bravo!

     

BIBLIOTHEQUE PARTAGEE


Chers parents,
Les classes maternelles ont réalisé une bibliothèque partagée dans le hall de l’école. Celle-ci a été inaugurée par les élèves et la directrice lundi 2 décembre.
Le principe est simple, il s’agit de livres en libre service.
Chacun peut prendre un livre à sa convenance, le rapporter chez lui et en rapporter un autre ou celui pris à l’école quand il l’aura lu.
Il y a des livres pour petits, enfants du primaire et adultes.
Vous pouvez aussi contribuer à cette bibliothèque en déposant vos livres dans cet espace de partage.
Attention : vous ne les récupérerez pas, vous en faites don pour que d’autres profitent de ces belles histoires.
C’est un endroit convivial et accueillant et nous espérons qu’il plaira à tous.

Les enseignantes des classes maternelles.

Les maternelles à l’assaut de Kergroadez!


Nous nous sommes rendus au château de Kergroadez le mardi 28 mai ( classes d’Anne et Stéphanie) et le 11 juin (classes d’Eliane et Astrid) dans le cadre de notre thème d’année sur la maison.Nous avons été à la rencontre des habitants du château.Nous avons participé à 3 ateliers: