Category Archives: Les projets

Moins de foot, plus de jeux sur la cour!

Voilà le nouveau dicton de la rentrée!

Une malle de jeux a été remise à disposition de enfants sur la cour des primaires. Les plus sportifs reprennent plaisir aux jeux d' »avant » (corde à sauter, élastique, échasses, bilboquet…). Afin de répondre aux besoins et attentes de chacun, des jeux calme sont également proposés (jeux de construction avec Kapla, jeux de société, dessins…). Cela a permis à chacun de retrouver ou de trouver une place sur la cour, et de ne pas mobiliser des grands terrains uniquement pour les joueurs de foot. Néanmoins, il est possible sur deux récréations dans la semaine, de pratiquer cette activité sur un des terrains. Pour l’instant, les élèves ont l’air plutôt contents de cette nouvelle conception des récréations. L’équipe éducative maternelle est en pleine réflexion pour repenser également la cour des petits. Un projet est actuellement en cours au sein de l’OGEC…

ACTION SOLIDARITE

Remise du chèque des bénéfices de notre action bol de riz à La Croix Rouge.
1200€ récolté! Cet argent servira à aider directement les familles Ukrainiennes 🇺🇦.
Bravo à tous les enfants!

EPISODE 5: une école qui bouge

Voici le 5ème et avant-dernier épisode de notre film « 20 ans+1 ».

Arzmael 20 + 1 part 5 – YouTube

 

EPISODE 4: L’ECOLE EN 2020

Voici le lien de notre 4ème épisode de notre série « Arzmael 20 ans +1 ». Cet épisode permet de visualiser l’école dans son ensemble. Bonne visite!

Arzmael 20 + 1 part 4 – YouTube

ACTION SOLIDARITE NOEL

Tous les enfants et les parents d’élèves de l’école Arzmael se sont prêtés au jeu en participant activement à l’action solidarité proposée par l’école.  A l’initiative de la « bulle inattendue », l’équipe éducative a décidé de se joindre à l’idée d’un Noël sous le signe du partage et du don, pour les enfants et par les enfants. Une collecte d’ OBJETS UTILES a été organisée du lundi 7 au lundi 14 décembre 2020.

Chaque jour les enfants déposaient dans un carton prévu à cet effet dans leur classe les OBJETS UTILES qu’ils apportaient (produit d’hygiène, écharpe, livre, bonnet, biscuits…). Ces cartons ont été déposés mardi soir aux Fleurs du Vent, commerce relais sur la commune. Les dons sont redistribués aux mairies de Lampaul, Plouarzel et de Ploumoguer. Chaque mairie distribuera aux parents qui en ont besoin dans chaque commune. Les objets qui n’auront pas été redistribués seront remis aux restos du cœur.

En Avent vers Noël

Demain, débute le temps de l’Avent. Afin de marquer cette période joyeuse, l’école a crée un padlet sur lequel, vous pourrez retrouver tout un répertoire de chants de Noël, qui seront repris à l’école durant ces trois prochaines semaines. Vous pourrez y retrouver également des liens vers des propositions de calendrier de l’Avent, un livret de prière, des jeux…  Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

En Avent vers Noël avec l’école Arzmael (padlet.com)

Bonne découverte!

Autre information, les classes primaires et maternelles ont décidé ( en lien avec le projet initial des maternelles sur le fil) d’instaurer une journée du joli pull de Noël: le jeudi 17 décembre. Ce jour-là, les élèves porteront ce pull pour la joie de tous. De jolies photos en perspective ! Vous pourrez retrouver plus d’informations ci-dessous.

PROJET D’ECOLE 2020-2021

Bonjour à tou.te.s,

Voici le lien pour consulter notre nouveau projet d’école.

PROJET Ecole 2020-2021

Certains projets de l’année passée sont reconduits en raison de la crise sanitaire. Nous espérons réussir à les vivre pleinement cette année malgré le contexte actuel.

Bonne lecture!

Bien cordialement

Marion COUTUREAU

Petite visite virtuelle de l’école

Voici une petite surprise de la part des CE1. Cette vidéo représente une partie du travail réalisé pour l’anniversaire de l’école. Comme vous pouvez le constater, ces séquences ont été tournées avant le confinement…
Bonne découverte.

https://vimeo.com/433387309

 

Une « nouvelle  » école

Une école « presque » ordinaire: de la joie, des sourires, des apprentissages… et des gestes barrières! Mais quel bonheur de retrouver nos élèves!

film reprise école OK