Category Archives: Accueil

Les poissons suite…

Voici les poissons des CE1. Bravo à tous ! Je vous laisse admirer…

https://youtu.be/3AHjAPvjBQQ

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Les poissons d’avril 2 020.

Cette année, les élèves ont pu laisser aller leur imagination débordante. Certains avaient pour mission d’en accrocher en toute discrétion dans le dos des membres de leur famille, d’autres devaient créer des poissons rigolos, originaux avec ce qu’ils voulaient. Pour sûr, les défis ont été relevés! Bravo!

     

Covid-19 (informations supplémentaires)

Bonjour à tous,

voici quelques informations supplémentaires :

Extension du dispositif d’accueil aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance dépourvus de solution de garde : Le dispositif est étendu aux enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux (ASE) ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique si ces personnels sont dépourvus de solution de garde. Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants: travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

La remise de documents pédagogiques sur support papier doit demeurer une pratique exceptionnelle au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique. Elle doit être organisée de manière à limiter au maximum les déplacements des responsables légaux des enfants concernés. A ce stade, le déplacement exceptionnel d’un parent dans une école ou un établissement scolaire pour retirer un matériel numérique ou des documents de nature pédagogique sous format papier est assimilé à un déplacement « pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité » (case n°2 de l’attestation de dérogation obligatoire). Les responsables légaux des enfants devront alors respecter strictement les gestes barrières et seront dans l’obligation de disposer d’un document attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le chef d’établissement (ou enseignant présent) ainsi que l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée téléchargée sur internet ou rédigée sur papier libre.

Informations ci-dessous uniquement pour les parents concernés par l’accueil des enfants en ce temps de confinement:

La montée de la charge des services de santé implique que nous devions adapter le dispositif d’accueil de vos enfants. Il est donc prévu de vous permettre des accueils les samedis et dimanches, ainsi qu’à l’occasion des prochaines vacances scolaires. Pour cela, vous devez m’indiquer, par retour de mail, si vous êtes concernés par cette dernière mesure. J’attire votre attention sur l’importance des données renseignées qui permettront d’anticiper au mieux l’organisation de ce dispositif et d’identifier les lieux d’accueil en lien avec les collectivités territoriales.

Un grand merci pour l’attention que vous porterez à ce mail.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt.

Marion COUTUREAU

GS: défi dinosaures.

Pendant cette période loin de l’école, notre maîtresse nous envoie des petits défis. Cette semaine, c’était un défi dinosaures.

Voici ce qu’elle nous a envoyé sur les adresses électroniques de nos parents.

Aujourd’hui, je vous propose de faire des dinosaures avec vos mains+ de la peinture ou avec des crayons de couleurs ou des feutres. Il y a une obligation: le pouce est la tête, les autres doigts sont les pattes.
C’est simple mais je ne vais pas vous expliquer, cela fait partie de votre défi, le tout est de bien observer la photo ci- dessous.

Le carnaval à distance.

Jeudi 19 mars, un défilé de carnaval devait avoir lieu à l’école. Cette année, il a eu lieu à la maison. Les enfants et les enseignants ont enfilé un joli costume pour bien marquer cette fête. C’est avec plaisir que les enseignants ont vu leurs élèves. Pourrez-vous les reconnaître?

Quelques photos nous sont parvenues.

        

 

CORONAVIRUS

Bonjour à tous,

dans ce contexte de confinement, je vous informe que l’école restera ouverte pour prendre en charge les enfants de personnels soignants. Je vous rappelle les conditions (qui ont encore un petit peu évolué) pour accueillir vos enfants:

La mesure d’accueil ne concerne uniquement les familles dont les parents sont des professionnels de santé et qu’AUCUNE autre solution n’est possible : soit les 2 parents sont des personnels de santé, soit l’enfant vit seul avec un parent personnel de santé (parent seul ou second parent malade ou dans une autre partie de la France) ou soit l’autre parent est contraint d’aller également au travail (métiers de la défense…).

Si vous êtes concernés par une de ces options, vous devez me fournir les justificatifs des deux parents ainsi qu’une attestation m’assurant que vous n’avez pas d’autre solution de garde.

La priorité des priorités est de permettre à tous les professionnels de santé de ne pas être empêchés d’être mobilisés dans les services de soin dans cette période de pandémie.
L’autre priorité est d’éviter au maximum le regroupement d’enfants pour éviter les contaminations. Il faut savoir qu’en nous laissant vos enfants, vous prenez le risque de mettre vos enfants avec d’autres enfants peut-être porteurs du COVID-19.

En tous les cas, l’équipe d’Arzmael est là pour vous soutenir au mieux dans vos missions de santé publique.

Nous sommes de tout cœur avec le personnel soignant, qui chaque jour, prend des risques et est présent pour soigner nos malades.

Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question. N’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je vous répondrais dans la journée.

Bon confinement et bon courage à tous!

Bien cordialement

Marion COUTUREAU

Accueil des enfants du personnel soignant

Bonjour,
Nous avons reçu un courrier annonçant l’accueil des enfants des personnels soignants dès lundi. Bien évidemment, l’école assurera cet accueil. Merci de m’envoyer un mail si vous êtes concernés.
(ecolearz.plouarzel@free.fr).
Cordialement
Marion Coutureau

Informations coronavirus

L’école sera donc fermée jusqu’à nouvel ordre dès lundi.
Étant donné les conditions actuelles, il est donc préférable d’annuler également nos portes ouvertes prévues demain soir.
En ce qui concerne les 20 ans de l’école, une décision sera prise dans les jours qui viennent.
Vous aurez plus d’informations demain sur l’organisation du travail scolaire.
Un grand merci à tous pour votre compréhension et votre coopération.

Hent ar skolidi

Bonjour,

voici le dernier bulletin d’informations.

Bonne lecture.

Marion COUTUREAU

skolidi n°6

CARTE-MENTALE-CORONAVIRUS