Daily Archives: 22 novembre 2020
Projet fil : les GS CP bilingue font de la couture!
Cette année, toutes les classes de maternelles travaillent sur le thème du fil. Le mois de novembre a été consacré à la réalisation de marionnettes. Les GS CP bilingues de la classe d’Hélène et Pauline, ont réalisé des marionnettes à doigt : une chouette et un renard. Il a fallu tracer, découper, assembler, en étant le plus précis possible.
Ils ont appris une comptine en breton pour pouvoir montrer à leur famille la manière d’utiliser les petites marionnettes!
Ul louarn hag ur gaouenn da bep hini! nag a blijadur!
Sensibilisation ENVIRONNEMENT
Les élèves de CE2 ont travaillé durant plusieurs séances avec un intervenant CCPI Alain Bars sur la thématique des déchets : tri des déchets, fabrication d’un compost, sensibilisation à l’environnement, recyclage… Ils ont appris et fabriqué lors de leur dernière séance du papier recyclé. Et oui, malgré tout ce qui se passe, n’oublions pas notre planète !
APEL 2020-2021
Depuis quelques mois, la situation sanitaire nous a contraintes à réorganiser notre mode de fonctionnement et nos actions.
L’élection du bureau APEL s’est faite par voie électronique, permettant le maintien de l’équipe et l’accueil de 4 nouvelles membres.
Le voyage au ski proposé, tous les 2 ans, aux CM1 CM, ne pourra se tenir cette année, mais nous réfléchissons, ensemble, à l’alternative que nous pourrons leur proposer.
Afin de financer les activités proposées aux enfants, tout au long de l’année, nous renouvèlerons, régulièrement, les opérations de vente de paniers de légumes, de poulets rôtis, de chocolats de Noël, et les partenariats.
Ces partenariats sont également un moyen pour nous de soutenir les commerçants et restaurateurs locaux.
A compter du samedi 28 Novembre, nos partenaires, Les Fleurs du Vent et Kiriel, assureront les ventes de sapins de Noël.
L’APEL de l’école Arzmael est visible sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, avec la page APEL de l’école Arzmael et Artisan’Arzmael. La page Artisan’Arzmael est consacrée à la vente de produits artisanaux crées par quelques mamans de l’école.
Malgré une vision à moyen et long terme, rendue difficile du fait de la situation sanitaire, nous essayons d’assurer notre rôle, auprès des familles et des enfants, du mieux que l’on peut.