Monthly Archives: novembre 2019

PROJET D’ECOLE

Bonjour,

voici le nouveau projet d’école actualisé 2019-2020.

Bonne lecture !

PROJET Ecole 2019-2020

Cordialement

Marion COUTUREAU

PROJET CINEMA

Dans le cadre de notre projet cinéma, jeudi 21 novembre, tous les élèves de la GS au CM2 se sont rendus au cinéma de St Renan pour le visionnage du film Arietty, le petit monde des Chapardeurs. Ce moment a été très apprécié par tous. Cette semaine, Franck Barouillet, de l’association Film et Culture, intervient dans chaque classe pour faire l’analyse du film avec les élèves.

 

Chut ! Je lis. Le moment préféré des CE1.

Dans la classe de CE1, nous expérimentons en ce moment un petit temps de lecture particulier (lecture plaisir).

Chaque enfant a le droit de choisir le livre qu’il veut, pour le lire à son rythme, seul et sans déranger ses camarades. Nous pouvons ensuite choisir un endroit dans la classe (même sous les tables…) pour aller lire tranquillement.

La maîtresse joue une petite musique pour commencer. On va ensuite se placer. En plus, elle nous a acheté des nouveaux coussins et des couvertures. Nous lisons tranquillement pendant environ 15 minutes. Enfin, la maîtresse nous joue une autre musique pour terminer.

« J’aime bien être allongé par terre pour lire. »

« Moi, je prends des livres de plus en plus longs et j’arrive à les terminer. »

« La maîtresse aussi elle lit un livre avec nous. »

Les élèves du CP à la boulangerie

Mardi 5 novembre, dans la matinée, les élèves de C.P se sont rendus à la « boulangerie du menhir » de Plouarzel de Mr et Mme Le Forestier afin de mieux comprendre la fabrication du pain.

Journée découverte au collège

Le mardi 12 novembre 2019, les CM2 monolingues et les CM1-CM2 bilingues sont allés découvrir le collège Saint Stanislas de St Renan.

Les objectifs de cette visite étaient de rencontrer les professeurs de collège, de se repérer dans l’établissement, de se rassurer, d’adopter le rythme d’un collégien.

Voici leur compte-rendu de la journée

Les Cm1 à la bibliothèque

Toutes les trois semaines nous nous rendons à la bibliothèque. Lors de notre dernière séance une partie de la classe a pris le temps de lire,  pendant que les autres élèves ont bénéficié d’une animation avec Fanny, notre intervenante.

Ci-dessous un petit aperçu de notre dernière séance :