Classes d’Anne et de Stéphanie à l’assaut de Kergroadez!

Nous nous sommes rendus au château de Kergroadez mardi 28 mai dans le cadre de notre thème d’année sur la maison.Nous avons été à la rencontre des habitants du château.Nous avons participé à 3 ateliers:

  

-visite contée à l’intérieur du château où nous avons marché sur les traces du chevalier de Kergroadez .Nous avons découvert sa chambre, sa salle à manger,sa salle d’entraînement, ses armoiries,son armure.Mais aussi la chambre de la marquise et sa salle de bain.Nous avons même emprunté un passage secret pour atteindre le trésor!

Nous sommes montés tout en haut de la tour où se trouve le pigeonnier.Là, on nous a expliqué comment,à l’époque, ils communiquaient par pigeons voyageurs…ancêtre des facteurs!

  

 

-visite contée à l’extérieur du château.Nous avons été à la rencontre de Saïg, sabotier, et des korrigans à travers une histoire qui nous a menés dans le jardin médicinal et autour des tours du château.Nous nous sommes même enfoncés un peu dans la forêt  pour aller devant la grotte des korrigans!

                               

– le labyrinthe végétal.Par petits groupes, nous avons parcouru le labyrinthe pour trouver les images des habitants du château.Les enfants ont dû ouvrir l’oeil et avoir le sens de l’orientation!

Nous avons passé une très bonne journée avec un pique nique sous le « quasi »soleil!

Un grand merci aux animateurs qui nous ont accueillis avec le sourire et qui nous ont contés toutes ces merveilleuses histoires.Merci aux parents qui nous ont accompagnés.