Monthly Archives: janvier 2022

PORTES OUVERTES

Venez nous rencontrer le samedi 12 mars de 10h à 12h, l’école vous ouvre ses portes. 

https://fb.watch/aTK0tvTuhW/

PROJET CINEMA

Dans le cadre de leur projet « école et cinéma », les élèves de CE1 et de CE2 ont découvert ce matin la projection « Jeux d’images » de Norman Mac Laren.

Année de création : entre 1942 et 1963, Canada

Durée : 47 minutes

Le programme présente 7 courts métrages et révèle la variété des talents de Norman Mac Laren.A travers des scènes mettant en jeu une chaise récalcitrante, un micro qui s’agite, des oiseaux qui dansent et se transforment, des jeux de lumières, des formes qui s’animent, dans des techniques et des styles différents, le spectateur découvre la fantaisie et l’inventivité d’un grand maître du cinéma expérimental.

Intervention du PARC MARIN en CE

Vendredi 28 janvier, nous avons passé un bel après-midi en CE2 avec Armel du Parc Marin sur le thème de la découverte des habitats des animaux marins. Tous les CE de l’école participent à ce projet. Lundi c’est au tour de la classe de Laurence de découvrir cette belle animation. Une sortie sur le terrain au bord de mer sera prévue au printemps. 😊

HIP HOP chez les maternelles

Dans le cadre de notre thème d’année sur les musiques du monde, Nadine Bouilliol, professeure de street dance, a fait découvrir le hip hop aux classes de maternelles de l’école Arzmael. Ils s’initient pendant 4 séances à différents styles de danses  issues de la culture américaine. Comme pour tout sport, ils commencent par un échauffement puis ils réalisent  des petites chorégraphies. Cela permet de travailler la mémoire, le rythme, la coordination  et les émotions que l’on peut transmettre par la danse. Les élèves et leurs enseignantes ont hâte de poursuivre  les séances dans une bonne humeur partagée par tous !

 

 

Grève du 13 janvier : personnels et élèves en colère

Les élèves de la classe de CE1 se sont exprimés sur leurs conditions actuelles d’apprentissage et leur ressenti sur la situation à l’école. Ils ont affiché leurs productions sur les vitres de la classe.