Category Archives: CE2

Parc Marin

L’école Arzmael a accueilli durant deux jours le parc marin d’Iroise dans les 4 classes de CE-CM1. Ils ont travaillé sur les textures et formes que nous trouvons dans notre « mer » d’Iroise. 🐟☺️Un grand merci à Armel et à Karine pour la qualité de leurs interventions!

Initiation Balle au pied

Durant toute l’année, les classes primaires d’Arzmael vont découvrir le football avec leur classe grâce à Antoine, en service civique au club de football de Plouarzel. Il anime plusieurs séances par semaine. L’objectif est de permettre à tous les enfants de pratiquer ce sport, d’en connaître ses règles et de prendre plaisir à jouer ensemble. C’est aussi une autre manière de voir ce sport, qui peut être si conflictuel sur une cour de récréation. Un très grand merci à Antoine pour la qualité de ses séances sportives. Les enfants sont ravis.

Gestes premiers secours

Un très grand merci au papa de Théo et de Chloé venu cet après-midi en Ce2-Cm1 A aborder les gestes de premiers secours (savoir alerter et décrire une sutuation d’urgence). Les enfants ont pu avoir également quelques informations sur les pompiers de Paris, premier métier de Mr Le Roux. 👨‍🚒😉

NATATION

Les élèves de CE2 et de CE bilingue ont repris le chemin de la piscine mi-septembre. C’est parti pour un cycle de 10 séances tous les vendredis!

L’objectif premier est de travailler l’aisance dans le milieu aquatique en leur apprenant notamment à se déplacer dans l’eau. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui nous permettent d’y aller.

La kermesse.

                                                                   

Ce dimanche 26 juin a eu lieu notre belle kermesse à St Eloi. Nous l’attendions avec impatience après 2 années privés de cette belle journée. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous !

SORTIE PARC MARIN

Une belle sortie sous le soleil aujourd’hui pour les CE2 à l’île Ségal! Quel bonheur de découvrir les petits trésors cachés de notre littoral avec le Parc Marin!

Projet école et cinéma

3ème projection de film pour le projet école et Cinéma: la Vallée des loups.

Jean-Michel Bertrand est un cinéaste passionné de nature. Il a grandi au cœur des Alpes, dans une vallée secrète et mystérieuse qui pourrait bien abriter des loups. C’est en tout cas ce qu’il croit. Depuis des années, il est persuadé que le loup est revenu naturellement dans ces montagnes et il n’a qu’une idée en tête : le trouver et le filmer dans son milieu naturel. Sa quête tourne vite à l’obsession. Pendant trois ans, au fil des saisons, il va partir sur les traces de cet animal aussi mystérieux qu’inaccessible, parcourir cet immense territoire secret et sauvage, et bivouaquer en pleine montagne par tous les temps, sans relâche, malgré les doutes et les imprévus. À force de ruse, de patience et d’obstination, il parvient à remonter leur piste…

Des paysages sublimes, une découverte de la nature incroyable… Les CE1 et les CE2 ont été subjugués.

Philosophie en CE2 et en CE BIL

C’est avec grand plaisir, que nous avons retrouvé cette année Myriam Mekouar, pour de nouvelles interventions philosophiques auprès de nos élèves.  Les CE sont invités à des temps d’échange réflexif autour de questions environnementales notamment de la ressource « eau ». Ils auront 5 séances durant le mois de mars. Les interventions sont organisées et financées par la CCPI.

A la rencontre d’un chef d’orchestre


Vendredi 4 mars, en lien avec leur projet d’année sur la musique, les élèves de maternelle et certaines classes primaires ont eu le privilège de rencontrer Didier, chef d’orchestre sur Paris. Il leur a présenté son métier ainsi que certains instruments. Les enfants ont pu également jouer de la musique guidés par Didier. Un très grand merci à lui pour cette très belle découverte.

PROJET CINEMA

Dans le cadre de leur projet « école et cinéma », les élèves de CE1 et de CE2 ont découvert ce matin la projection « Jeux d’images » de Norman Mac Laren.

Année de création : entre 1942 et 1963, Canada

Durée : 47 minutes

Le programme présente 7 courts métrages et révèle la variété des talents de Norman Mac Laren.A travers des scènes mettant en jeu une chaise récalcitrante, un micro qui s’agite, des oiseaux qui dansent et se transforment, des jeux de lumières, des formes qui s’animent, dans des techniques et des styles différents, le spectateur découvre la fantaisie et l’inventivité d’un grand maître du cinéma expérimental.