CORONAVIRUS
Bonjour à tous,
dans ce contexte de confinement, je vous informe que l’école restera ouverte pour prendre en charge les enfants de personnels soignants. Je vous rappelle les conditions (qui ont encore un petit peu évolué) pour accueillir vos enfants:
La mesure d’accueil ne concerne uniquement les familles dont les parents sont des professionnels de santé et qu’AUCUNE autre solution n’est possible : soit les 2 parents sont des personnels de santé, soit l’enfant vit seul avec un parent personnel de santé (parent seul ou second parent malade ou dans une autre partie de la France) ou soit l’autre parent est contraint d’aller également au travail (métiers de la défense…).
Si vous êtes concernés par une de ces options, vous devez me fournir les justificatifs des deux parents ainsi qu’une attestation m’assurant que vous n’avez pas d’autre solution de garde.
La priorité des priorités est de permettre à tous les professionnels de santé de ne pas être empêchés d’être mobilisés dans les services de soin dans cette période de pandémie.
L’autre priorité est d’éviter au maximum le regroupement d’enfants pour éviter les contaminations. Il faut savoir qu’en nous laissant vos enfants, vous prenez le risque de mettre vos enfants avec d’autres enfants peut-être porteurs du COVID-19.
En tous les cas, l’équipe d’Arzmael est là pour vous soutenir au mieux dans vos missions de santé publique.
Nous sommes de tout cœur avec le personnel soignant, qui chaque jour, prend des risques et est présent pour soigner nos malades.
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question. N’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je vous répondrais dans la journée.
Bon confinement et bon courage à tous!
Bien cordialement
Marion COUTUREAU