GS. Saint-Nicolas est passé pendant la nuit……

                                                               

Le 5 décembre, la maîtresse nous a raconté l’histoire de Saint-Nicolas. Elle le connaît bien car elle est Belge et lorsqu’elle était petite, il venait déposer des cadeaux et des bonbons devant la cheminée de sa maison la nuit du 5 au 6 décembre. Il est très fêté là-bas car il a sauvé trois petits enfants perdus et prisonniers d’un ogre. Il est également fêté aux Pays-Bas, en Allemagne et dans l’est de la France. A Nancy, en Lorraine, il y a un magnifique défilé se terminant par le char de Saint-Nicolas.

Alors, elle a eu une idée ! Elle lui a écrit une lettre pour lui demander de terminer sa grande tournée de distribution par Plouarzel.
Pour préparer son arrivée et parce qu’après ce long voyage, son âne et lui auraient besoin de reprendre des forces, des élèves lui ont apporté du pain d’épices, des noix, des amandes et des raisins secs. Ils ont aussi apporté des pommes de terres, du sucre et une grosse carotte pour son âne.

                                                                

Nous avons fait un joli coloriage afin que Saint-Nicolas nous trouve facilement. On les a disposés sur les bancs. Comme il a une clé magique, il pourrait ouvrir la porte de l’école et peut-être nous laisser des friandises ?

                                                                  

Pour ça, il a fallu attendre le mardi  matin,

Le 6 décembre, nous avions hâte de savoir si Saint-Nicolas avait bien reçu le message de notre maîtresse.

Hé bien………………… OUI!!!!!Il est passé déposer des bonbons. Comme il a trouvé nos dessins très jolis, il a mis les bonbons dessus. Il a laissé une lettre pour nous remercier. Saint-Nicolas et son âne ont mangé tout ce que nous avions préparé.

                                                          

 

Merci Saint-Nicolas.