Chez les MS/GS, on attend Saint-Nicolas.

Aujourd’hui, Astrid, la maîtresse des MS/GS a raconté l’histoire de Saint-Nicolas à ses élèves.  Elle le connaît bien car elle est Belge et lorsqu’elle était petite, il venait déposer des cadeaux et des bonbons devant la cheminée de sa maison la nuit du 5 au 6 décembre. Il est très fêté là-bas car il a sauvé trois petits enfants perdus et prisonniers d’un ogre. Il est également fêté aux Pays-Bas, en Allemagne et dans l’est de la France. A Nancy, en Lorraine, il y a un magnifique défilé se terminant par le char de Saint-Nicolas.

                                         

Alors, elle a eu une idée! Elle lui a demandé de terminer sa grande tournée de distribution par Plouarzel.

Pour préparer son arrivée et parce qu’après ce long voyage, son âne et lui auront besoin de reprendre des forces, les élèves ont apporté une pomme, une pomme de terre et du sucre pour l’âne ainsi que du jus d’orange, une clémentine et des biscuits sûrement délicieux puisque faits maison.

Ils ont tout disposé dans un panier puis ont fait un joli coloriage afin que Saint-Nicolas les trouve facilement. Comme il a une clé magique, il pourra ouvrir la porte de l’école et peut-être laisser des friandises aux petits élèves de la classe.

    

 

Pour ça, il faudra attendre jeudi matin car mercredi il n’y a pas d’école. Patience, patience……………………