La kermesse.

                                                                   

Ce dimanche 26 juin a eu lieu notre belle kermesse à St Eloi. Nous l’attendions avec impatience après 2 années privés de cette belle journée. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous !

La journée a commencé par le Pardon des chevaux. Après la messe, des croix et bannières et la statue de Saint-Eloi ont processionné sur le site. Les chevaux ont été bénis par le Père Cam avant d’aller effectuer le traditionnel saut au-dessus du ruisseau.

  

A la suite de ce Pardon, de nombreuses personnes ont pu se restaurer grâce aux parents d’élèves de l’école qui dès potron minet avaient commencé à préparer les 6 cochons grillés et les légumes les accompagnant.

Un grand merci aux agriculteurs locaux qui ont offert les cochons et les légumes.

Les parents ont assuré le service pour environ 600 convives!

Une très grosse organisation logistique a nécessité des semaines de préparation et des heures de mise en place: cuisine, restaurant, stands à monter et démonter, lots à chercher, à amener….. .

Merci aussi à nos partenaires, sponsors et à toutes les personnes qui ont offert des dons, des plantes, des lots…

Chaque année, c’est une incroyable équipe de parents bénévoles qui ne comptent pas leurs heures afin de faire de cette journée une réussite totale pour tous. On ne peut que les féliciter et les remercier. Nous espérons que l’an prochain, de nouveaux parents les rejoindront afin de les épauler, d’apporter de nouvelles idées… .

 

 

A 16h00, le spectacle préparé par les enfants et l’équipe enseignante  a démarré. La météo était parfaite.

                                                                            

Toutes les classes ont fait preuve d’originalité et les danses étaient recherchées. Les élèves ont beaucoup aimé se produire devant leurs parents.

La classe de CM1/CM2 bilingue d’Alan et Jody et celle de CE/CE2 bilingue de Martine et Benoît ont proposé un extrait de leurs pièces jouées en Breton plus tôt dans l’année. Les petits acteurs étaient très au point.

  

 

  

Ensuite ce fut au tour des classes maternelles de faire voyager le public:

Voyage en musique classique pour les TPS/PS/MS bilingues d’Anne accompagnés de Carole et un joli travail avec un parachute.

 

Direction l’Inde et une danse Bollywood pour les TPS/PS/MS de Stéphanie accompagnés de Sandrine.

  

L’Amérique du sud  pour les TPS/PS/MS d’Eliane accompagnés de Muriel.

 

Direction l’Asie pour les GS d’Astrid et Marie-Sophie accompagnés de Louis-Marie, fantastique stagiaire:

   

Les GS/CP  bilingues de la classe d’Hélène et Sophie ont choisi d’honorer l’Ukraine en prenant le lauréat ukrainien du Concours Eurovision de la chanson comme titre pour la danse.

  

Au tour des primaires.

Les CP de Babette accompagnés d’Aurélie ont réalisé un incroyable travail parfait en synchronisation des gestes , le tout sur une musique endiablée: « Feel the magic in the air¨. La magie était bien présente!

 

Les CE1 de Laurence ont pris la musique du générique d’un film étudié lors de leur projet cinéma.

  

Les CE2 de Marion et Myriam ont choisi de revisiter Charlot et ses musiques.

 

Les CM1 d’Anne et de Patricia ont choisi une jolie musique, Le clown de Soprano, avec un message très fort.

 

Les CM2 d’Eric ont dit au revoir à l’Ecole Arzmael en interprétant une chanson émouvante, « Nos plus belles années » de Grand Corps Malade et Kimberose; nécessitant de grandes compétences vocales surtout pour les 3 solistes qui n’ont pas eu peur.  Bonne continuation à eux.

 

Merci à Patrick et Maïwenn Perron pour la maintenance musicale.

A la fin du spectacle, l’équipe enseignante a eu une énorme surprise. Les parents et les enfants leur ont chanté une chanson de Soprano « A nos héros du quotidien ». Outre la surprise, l’émotion était au rendez-vous.

  

L’équipe a été plus que sensible à cette marque de sympathie et de reconnaissance de la qualité de leur travail auprès des élèves et remercie les membres de l’APEL , l’OGEC, les parents et les enfants pour ce moment de bonheur.

L’équipe remercie également tous les parents bénévoles qui œuvrent pour faire de cette journée un moment inoubliable pour les petits et les grands. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible.

BRAVO à TOUS