Monthly Archives: mars 2025
Semaine de la langue bretonne
La semaine passée, la langue bretonne et son patrimoine culturel, littéraire et musical a été mis en avant chaque jour de la semaine. Les élèves bilingues ont pu expliqué lors d’une EMVOD MEUR (rassemblement ) leur fonctionnement de classe, traduit quelques mots « bretons » que nous utilisons (noms de famille, adresses…), puis chanté des comptines puis l’hymne breton. En fin de journée, des ateliers interclasse étaient proposés (apprentissage des couleurs, des nombres, danse bretonne, comptines…). La semaine s’est clôturée par des ateliers cuisine, un goûter partagée et un dernier rassemblement de toute l’école. Chaque classe a pu présenter une découverte de la semaine. Nous avons vécu de beaux moments de cohésion et de partage durant la semaine.
A la découverte du métier de charpentier
Nous continuons à découvrir l’art à travers les matériaux.
Le papa de Ewen, élève de cp bilingue, est venu nous présenter le métier de charpentier. Il nous a apporté différentes essences de bois. Il nous a aussi montré une cheville en bois vieille de plusieurs siècles afin de nous expliquer comment on procédait pour fixer les poutres entre elles au moyen âge. Merci à lui pour cette belle découverte !
Nouvelles structures
Deux nouvelles structures viennent égayer la cour de récréation des primaires. Un grand merci à l’équipe Ogec qui a assuré le suivi des travaux. Ces deux nouvelles structures primaires ont été financées par les bénéfices du Trail des ribines! Merci beaucoup à l’équipe organisatrice de ce bel événement qui permet d’améliorer le bien être à l’école. #nouvellecour#mixitepetitsetgrands#bienetrealecole
Séjour nature
Les CE et CM bilingues ont eu la chance de découvrir notre belle nature en plein cœur de la Bretagne durant 3 jours. Lors de leur séjour à Brasparts, en immersion langue bretonne, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la faune sous une belle météo. Les soirées ont été animées par une sortie nature et une veillée lecture. Les enfants, tout comme les enseignants, sont revenus enchantés de leur séjour.