Qui est l’OGEC?
L’Ogec (Organisme de gestion de l’Enseignement catholique) de l’école Arzmael se compose de parents bénévoles. Notre équipe :
- Josig ALLANCON président
- Séverine BALAY vice présidente
- Lise PERRUISSEAU-CARRIER secrétaire
- Gérald COCAIGN trésorier
- Emmanuelle CRAIGNOU et Ludovic MEBARKI membres
Le rôle de l’Ogec et les missions :
- employeur des ASEM et de la DIRECTRICE
- gestion financière de l’établissement (détermination des contributions, suivi du budget, paiement des charges, etc…)
- gestion immobilière
- réalisation des petits travaux dans l’enceinte de l’établissement en fonction des demandes de l’équipe éducative
- prise de contact avec les entreprises pour établir des devis et validation en équipe lors des différentes réunions
- amélioration des infrastructures par l’entretien, la rénovation et la mise aux normes des locaux pour la sécurité et le bien être des enfants et des équipes
- organisation de la kermesse en lien avec l’APEL
L’ensemble des missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement, et la présidente de l’APEL.
Cette année, avec la tempête Ciaran, plusieurs dégâts ont été constatés sur les différentes structures de l’école.
Toutes les équipes, OGEC et éducatives se sont rapidement mobilisés et se mobilisent encore afin de réaliser les travaux de rénovation au plus vite. Malheureusement, les assurances et les entreprises sont débordées ce qui ralentit les procédures. Mais les devis sont en cours, nous avançons !
De plus, la cour des petits a été réaménagée en 2023. D’autres projets sont en cours afin que tous les enfants s’épanouissent et partagent d’agréables moments lors des récréations.