INCIDENT

Bonjour,

 Des jeunes se sont introduits dans l’enceinte de l’établissement dans la nuit de samedi à dimanche en passant par-dessus le portail. Ils ont ouvert le cabanon en bois sur la cour des maternelles et pris 5 vélos de l’école. Ils ont au passage dégradé des pots de fleurs dans la cour. Les tricycles ont été retrouvés près de la zone de Kérivarch par les gendarmes. Une personne les avait contactés pour signaler des vélos sur la route. Les gendarmes les ont redéposés devant la porte principale de l’école. Il y avait également un tracteur rouge et noir en plastique qui, d’ailleurs, ne nous appartient pas. Si vous êtes ou connaissez le propriétaire, je vous remercie de me contacter.

 Nous ne connaissons malheureusement pas l’identité de ces jeunes. Nous sommes très déçus car les voleurs semblaient connaître les lieux et les équipements, ce qui signifie que ce sont peut-être d’anciens élèves.

Peut-être avez-vous vu ou entendu quelque chose ? Si c’est le cas, je vous remercie de venir me le signaler. Il semblerait que ce ne soit pas le premier incident sur Plouarzel. La gendarmerie nous rappelle d’être très vigilants sur nos fermetures de portes (voiture/maison) ainsi que sur le matériel extérieur.

Pour terminer, si jamais un jour, vous voyez de l’extérieur quelque chose d’inhabituel dans la cour de l’école ou dans les classes, n’hésitez pas à me le signaler au plus vite à l’adresse mail suivante : ecolearz.plouarzel@free.fr.

Merci beaucoup.

Bien cordialement

 Marion COUTUREAU