Journée découverte au collège

Le mardi 12 novembre 2019, les CM2 monolingues et les CM1-CM2 bilingues sont allés découvrir le collège Saint Stanislas de St Renan.

Les objectifs de cette visite étaient de rencontrer les professeurs de collège, de se repérer dans l’établissement, de se rassurer, d’adopter le rythme d’un collégien.

Voici leur compte-rendu de la journée

Nous avons pris le car à 9 h 30 pour aller au collège St Stanislas de St Renan. Nous avons été accueillis par M. Croguennec (le directeur de l’école), Mme Guichaoua (la responsable des 6èmes), Mme Cloarec (la CPE, responsable de la Vie Scolaire). Nous étions dans la salle de sport. Ils nous ont expliqué le déroulement de la journée. Puis en sortant de la salle nous avons rencontré les anciens CM2 lors de la récréation. Après, nous avons été dans « le village des 6èmes » pour assister à un cours d’espagnol. Au collège, chaque séance dure 51 minutes et la sonnerie est un extrait d’une chanson. Ensuite, nous avons eu un cours d’anglais dans la même classe. Puis, nous avons changé de bâtiment et sommes allés dans une classe de 5ème où nous avons fait du français et du latin.

A 12 h 10, c’était l’heure de manger au self. Au menu, Hachis parmentier ou purée-jambon. C’était délicieux !

A 13 h 15, rendez-vous dans une salle (« l’escale ») pour rencontrer les nouveaux 6èmes. Nous leur avons posé des questions sur leur début d’année.

Ensuite, retour dans la salle de sport où en EPS nous avons fait des activités de danse. Après cette séance, Véronique Cloarec, la CPE, est venue répondre à nos questions. Puis nous avons visité le CDI (Centre de Documentation et d’Information). Avant de reprendre le car, nous avons pris un goûter et rencontré M. Dusauze, le directeur adjoint.

Quelle superbe journée !

LES CM2 monolingues