MS/GS Le prix des Incorruptibles, le 20 avril 2018.

Comme l’année passée, l’école a participé au Prix des incorruptibles, prix littéraire national.

La maîtresse nous a lu 5 albums : De quelle couleur sont les bisous?, Au bureau des objets trouvés, Course épique, Petit Eliott dans la grande ville et Devinez coa.

Elle nous les a lus plusieurs fois afin que nous puissions faire notre choix.

Le 20 avril, nous sommes allés à la bibliothèque afin de voter. » C’est rigolo car tout  est comme pour les élections du président de la République » a dit l’un de nous.

Nos cartes d’électeurs en mains, nous avons fait la file.

                           

Nous avons pris les bulletins de vote sur lesquels se trouvaient la photo des couvertures des livres ainsi que l’enveloppe pour voter.

                            

Ensuite, nous sommes allés dans l’isoloir afin d’effectuer notre vote. Attention! Il ne fallait y mettre qu’un seul bulletin, les autres allaient à la poubelle.

                            

Une fois le vote réalisé, nous avons donné notre carte d’électeur afin que la date y soit inscrite, nous avons signé la feuille d’émargement et avons placé notre enveloppe dans l’urne. Clémence, la bibliothécaire a dit : A voté! ».

                                                         

Ensuite, il y a eu le dépouillement. Ilan sortait les enveloppes de l’urne, Emma sortait le bulletin et annonçait le nom du livre inscrit dessus tandis que Clémence notait le nombres de voix pour chaque livre.

                                 

 

A l’annonce du résultat, certains étaient heureux……

Le 1 er élu a été  Le second a été 

Nous avons aimé participer à ce prix et attendons le résultat de toute la France fin juin.