MS/GS A la découverte de la vie animale dans les ruisseaux.

Nous continuons notre projet sur les animaux et sommes partis à la découverte de la vie animale dans les ruisseaux avec Erwan Castel, animateur de la CCPI. La première séance s’est passée en classe. Il nous a appris à trier les animaux aquatiques: mer, ruisseau, étangs, lacs. Nous avons touché et même senti les plantes que nous trouverions au bord du ruisseau. Il a fini en nous montrant les différents animaux que nous pourrions rencontrer dans le ruisseau de la zone humide de Kerivarch.

La deuxième séance, nous sommes partis à la pêche  sur le terrain et sous un soleil radieux .  Grâce à nos bottes en caoutchouc, nous avons pu aller dans le ruisseau armés de passoires, d’épuisettes et d’un seau.

  

 

  

  

Nous avons pêché des larves de demoiselles, des puces d’eau, une larve de libellule, un ver d’eau et 8 têtards, .

  

Avant de repartir, nous les avons remis là où nous les avions trouvés. Nous avons hâte d’y retourner le 18 mai afin de découvrir les animaux qui se trouvent dans l’étang.

Nous étions contents d’avoir des grands-parents et des mamans pour nous accompagner et leur disons un grand merci. Quelle belle matinée!