Course d’escargots en direct d’Arzmael!

Les classes d’Anne et de Stéphanie ont organisé une course d’escargots.Chaque classe a choisi ses champions puis nous avons installé la piste en salle de motricité.

DSCF2651

Nous avons ensuite déposé du colorant alimentaire en haut des pistes pour garder trace de cette course unique.Le colorant n’est pas toxique pour les escargots car nous continuons à prendre soin de nos petites bêtes.Chaque classe avait deux escargots qui partaient chacun d’un côté de la piste.Le premier qui arrivait en bas , au lierre (dont les escargots sont friands), remportait la victoire pour sa classe.

 

Sur la ligne de départ pour la classe d’Anne, les enfants ont choisi d’appeler leurs concurrents :Turbo et Turbo et pour la classe de Stéphanie Lolo et Dodo (nous avions aussi prévu un remplaçant Jean-Claude au cas où…).

DSCF2652

DSCF2653

DSCF2654

DSCF2655

 

Lolo et Dodo

DSCF2663

Turbo et Turbo

DSCF2657

Turbo et Turbo prennent le temps de s’amuser

 

 

DSCF2662

à gauche ceux de chez Anne (un peu à la traîne mais rien n’est joué!!!)

 

Avec les encouragements des enfants, tous les escargots ont fait leur maximum mais Dodo a gagné cette course lentement menée. Il a rendu fou de joie et très fière la classe de Stéphanie.Mais tous les élèves et les maîtresses n’oublieront pas cette petit moment de folie et de bonheur !!!

 

DSCF2664

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire imminente pour Dodo, allez un petit effort…

DSCF2665

BRAVO Dodo!!

 

Après avoir tout donné dans cette course,les escargots ont regagné la nature.Chaque classe a remis ses petits hôtes, là où ils les avaient ramassés il y a une quinzaine de jours.

 

DSCF2668